import gym import numpy as np from gym import spaces import trictrac # module Rust exposé via PyO3 class TricTracEnv(gym.Env): """Environnement OpenAI Gym pour le jeu de Trictrac""" def __init__(self): super(TricTracEnv, self).__init__() # Définition des espaces d'observation et d'action self.observation_space = spaces.Box(low=0, high=1, shape=(N,), dtype=np.int32) # Exemple self.action_space = spaces.Discrete(ACTION_COUNT) # Exemple self.game = trictrac.TricTrac() # Instance du jeu en Rust self.state = self.game.get_state() # État initial def step(self, action): """Exécute une action et retourne (next_state, reward, done, info)""" self.game.play(action) self.state = self.game.get_state() reward = self.compute_reward() done = self.game.is_done() return self.state, reward, done, {} def reset(self): """Réinitialise la partie""" self.game.reset() self.state = self.game.get_state() return self.state def render(self, mode="human"): """Affiche l'état du jeu""" print(self.game) def compute_reward(self): """Calcule la récompense (à définir)""" return 0 # À affiner selon la stratégie d'entraînement