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012fe30611
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5741a6894b
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@ -1,5 +1,3 @@
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# traité
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En 12 chapitres (trous) de 12 sous-chapitres (points / niveaux de compréhension) ?
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En 12 chapitres (trous) de 12 sous-chapitres (points / niveaux de compréhension) ?
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Célébration -> s'inspirer du _petit traité invitant à la découverte de l'art subtil du go_
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Célébration -> s'inspirer du _petit traité invitant à la découverte de l'art subtil du go_
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@ -32,9 +30,3 @@ L'encyclopédie
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- le dictionnaire du trictrac
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- le dictionnaire du trictrac
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- fabriquer un boîtier/plateau de jeu
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- fabriquer un boîtier/plateau de jeu
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- jouer en ligne
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- jouer en ligne
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## rêveries
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Trictrac : un domaine grand et complexe, un univers dans lequel on peut s'absorber. Un jeu geek parfait. Qui a la noblesse d'avoir été populaire, qui a la noblesse de règles nécessitant apprentissage et presse companionage.
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Pourquoi s'investir dans ce genre d'activité ? Toucher un absolu. Sauver de la mort une pépite. Entrer dans le monde des morts comme Orphée ou Ulysse ?
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Et maîtriser un vocabulaire, des gestes, des règles de plus en plus fine, discutées au fil des siècles.
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@ -302,7 +302,7 @@ impl GameState {
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}
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}
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// Check the turn stage
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// Check the turn stage
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if self.turn_stage != TurnStage::HoldOrGoChoice
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if self.turn_stage != TurnStage::HoldOrGoChoice
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&& self.turn_stage != TurnStage::Move
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|| self.turn_stage != TurnStage::Move
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return false;
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return false;
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}
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}
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@ -453,20 +453,15 @@ impl GameState {
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/// Set a new pick up ('relevé') after a player won a hole and choose to 'go',
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/// Set a new pick up ('relevé') after a player won a hole and choose to 'go',
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/// or after a player has bore off (took of his men off the board)
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/// or after a player has bore off (took of his men off the board)
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fn new_pick_up(&mut self) {
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fn new_pick_up(&mut self) {
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self.players.iter_mut().for_each(|(_id, p)| {
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// réinitialisation dice_roll_count
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// reset points
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self.players.iter_mut().map(|(id, p)| p.dice_roll_count = 0);
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p.points = 0;
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// joueur actif = joueur ayant sorti ses dames (donc deux jeux successifs)
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// reset dice_roll_count
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p.dice_roll_count = 0;
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// reset bredouille
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p.can_bredouille = true;
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// switch colors
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p.color = p.color.opponent_color();
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});
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// joueur actif = joueur ayant sorti ses dames ou est parti (donc deux jeux successifs)
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self.turn_stage = TurnStage::RollDice;
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self.turn_stage = TurnStage::RollDice;
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// reset board
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self.board = Board::new();
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// TODO:
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// - échanger les couleurs
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// - remettre les dames des deux joueurs aux talons
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// - jeton bredouille replaçé sur joueur actif (?)
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}
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}
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fn get_rollresult_points(&self, dice: &Dice) -> (u8, u8) {
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fn get_rollresult_points(&self, dice: &Dice) -> (u8, u8) {
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